Guide de dépannage kit StarWifi Plug & Play

Vous avez suivi les instructions à la lettre mais vous n'arrivez pas à vous connecter avec Starlink. Voici quelques points à vérifier avant de nous contacter.

1- Vérifier que votre Starlink fonctionne en conditions nominales (en 220V et avec le routeur Starlink)

  • J'ai suivi les instructions de montage mais le voyant vert du PoE n'est pas allumé
    1. Vérifier que votre système de batteries soit suffisamment chargé (minimum 12.5V) et capable de délivrer au moins 6A.

    2. Vérifier que le fusible de 10A ne soit pas endommagé. Si c'est le cas, remplacer le fusible avec un fusible ATC medium.

    3. Dévissez les 4 vis de la face supérieure du PoE et vérifiez que le fusible en verre ne soit pas endommagé. Si le fusible est endommagé, remplacez-le par un fusible de 5mm x 20 mm de 4A (référence F4L250V).
  • Le voyant du PoE est allumé mais je n'arrive pas me connecter à internet

    L'antenne Starlink, une fois installée correctement, s'enregistre avec l'infrastructure Starlink et son statut est disponible à distance.

    - Sur votre téléphone portable déconnecté du wifi et avec une connection en 4G/5G, rendez-vous sur l'application Starlink ou sur starlink.com et connectez-vous à votre compte. Vérifiez le statut de l'antenne Starlink.

    - L'application Starlink indique que l'antenne est Hors ligne

    1- La section de câble ainsi que sa longueur sont primordiales pour une bonne installation. Nous recommandons l'utilisation de câble de 4mm2 / AWG12 et une longueur maximum de 5m entre le parc de batteries / panneau électrique et le booster pour une installation en 12V.

    2- Vérifiez toutes vos connections électriques en tirant sur vos câbles et assurez-vous qu'elles soit solides.

L'application Starlink indique que l'antenne est Connectée

Bonne nouvelle, votre antenne Starlink fonctionne en 12V mais vous n'y avez pas encore accès ! Il s'agit donc d'un problème au niveau du routeur ou de la connection entre le PoE et le routeur.

- Pour notre routeur 12V-24V wifi 6 compatible Starlink, la lumière du routeur wifi clignote

1- Assurez-vous que le câble ethernet soit bien connecté entre le port "LAN" du PoE au port "WAN" du routeur puis attendez au moins 3 minutes que l'antenne Starlink et le routeur démarrent.

2- Le routeur wifi est alimenté correctement mais il n'arrive pas à se connecter à l'antenne Starlink. Pour régler ce problème, débrancher et re-brancher tous les câbles ethernet et assurez-vous que tous les embouts des câbles soient enfoncés jusqu'au bout.
3 - Branchez un autre câble ethernet (que celui fourni) entre le PoE et le routeur.

- La lumière du routeur wifi est éteinte
- Vérifiez votre connection électrique pour l'alimentation en 12V / 24V car le routeur wifi n'est pas alimenté correctement.

    Si vous n'avez toujours pas de connection internet après 3 minutes, contactez-nous à info@starwifi.fr pour que nous vous assistions pour votre installation ou discuter d'un échange produit.