Comment se faire livrer Starlink Roam dans les Caraïbes / Antilles françaises?
Share
Plusieurs personnes m’ont demandé comment je me suis fait livrer Starlink Roam en Guadeloupe. Un des problèmes de la vie en bateau est de ne pas avoir d’adresse fixe. C’était un peu déroutant au début mais avec l’habitude, j’arrive maintenant à me faire livrer des paquets régulièrement à condition de s’y prendre en avance (compter 3 semaines au minimum).
Solution numero 1: la poste restante + interception DHL
La poste restante est un service gratuit offert par la poste française qui permet de recevoir du courrier et des colis dans n’importe quel bureau de poste.
Il suffit que votre expéditeur vous adresse les courriers et colis en indiquant vos nom et prénom suivis de la mention "Poste restante" et de l’adresse complète du bureau de poste de votre choix.
Voici ci-dessous un exemple pour recevoir Starlink Roam au bureau de poste près du mouillage du Gosier.
Modifiez l’adresse de livraison pour inclure la mention "Poste Restante".
Il est important d’entrer un numéro de téléphone actif où vous êtes joignables par SMS car DHL va vous envoyer les notifications d'expédition par SMS.
Lorsque DHL vous contacte par SMS, suivez les instructions pour les informer que vous souhaitez recevoir le paquet au dépôt ou à un de leur points de retrait sur l'île. C’est ce que j’ai fait parce que je n'étais pas certain que La Poste du Gosier accepte le paquet (il a besoin d’une signature).
Ensuite il suffit d’aller chercher le paquet au dépôt DHL, je n’ai pas eu à payer de TVA supplémentaire ou de droit de douane quelconque.
Cette technique, poste restante et retrait chez DHL a aussi été utilisée par des amis sur l'île de Saint Martin avec succès.
Je pense donc qu’elle peut aussi être utilisée en Martinique.
Solution numéro 2: Utiliser le service de réception de colis de la marina du marin en Martinique.
La capitainerie de la marina du marin est une option très pratique pour recevoir des colis de taille raisonnable.
Le service est gratuit que vous soyez ou non un client de la marina, c’est très bien organisé, nous avons reçu plusieurs colis là-bas. Le personnel de la réception parle un anglais parfait, ce qui est très pratique pour nos amis anglophones.
Voici l’adresse à utiliser pour la livraison à la capitainerie:
- Nom et prénom
- Nom du navire avec la mention (Navire en Transit)
- Capitainerie du Marin - Bassin Tortue
- 97290 Le Marin - Martinique
N'hésitez pas à contacter la capitainerie par téléphone pour vous assurer que le service de colis est toujours disponible.
Si c’est le cas, il vous suffira de vous faire livrer Starlink à la capitainerie.
Nous livrons également nos kits de conversion en 12V-24V ou kit de réparation de câble Starlink en Martinique, Guadeloupe et Saint-Martin en 7 à 9 jours ouvrés.
Les frais de douanes (octroi de mer) et TVA sont payables directement sur le site de la poste.
1 commentaire
Pretty interesting post!